Urgence persistante pour les jardiniers du service atelier et maintenance – PETITION

Courrier adressé à Monsieur le Président et Mesdames et Messieurs les Conseiller(e)s départementaux par le syndicat CGT du Département le 29 juin  dernier

Monsieur le président,

Nous vous avons déjà alerté plusieurs fois sur la situation difficile que vivent nos collègues jardiniers, en effet ceux-ci ne sont pas assez nombreux pour assumer pleinement leurs missions.

D’un effectif de six personnes voilà quelques années, ils ne sont plus aujourd’hui  que deux agents à plein temps et un qui a demandé un mi-temps thérapeutique suite à des problèmes de santé.

De plus le collègue apprenti termine son contrat le mois prochain.

Il semblerait que la procédure de marché d’externalisation d’une partie de leurs missions soit infructueuse. Il est donc souhaitable qu’elle ne soit pas renouvelée et que votre administration revienne aux propositions faites par les agents concernés « de renforcer l’équipe pour continuer à intervenir sur tous les sites du département ».

Cette équipe est de plus en plus sollicitée (nouveaux sites comme l’ancien collège Diderot). Ces collègues ne veulent pas croire à l’externalisation d’une partie de leur travail. Ils ne peuvent accepter d’une part que la collectivité contribue logiquement au développement et à l’entretien des voies vertes par des agents des routes et d’autre part que la collectivité n’assumerait plus la gestion directe des espaces verts autours des bâtiments.

Il serait incompréhensible que des missions soient transférées au privé alors qu’il suffit de renforcer ce groupe qui est muni de matériel et de savoir faire performants.

Ces collègues jardiniers sont réactifs et bien organisés. Pendant le confinement ils ont continué à entretenir les jardins de l’hôtel Edouard Mouret et celui du bâtiment Carrenou.

Cette équipe souhaite un renfort qui comprenne leur collègue apprenti qui s’est bien intégré au groupe ainsi qu’un menuisier qui souhaite changer de métier.

Le syndicat cgt soutient totalement leurs revendications!!.

Ils restent disponibles pour vous rencontrer afin d’apporter toutes précisions utiles pour abonder leur demande.

Dans l’attente d’une prise en compte de leur demande.

Veuillez recevoir M le Président nos sincères salutations.

Le syndicat CGT du Conseil départemental du Gard.

TELECHARGER LA PETITION POUR LE MAINTIEN DES JARDINIERS POUR LA SIGNER ET LA FAIRE SIGNER