MONIQUE PINÇON-CHARLOT : « Ces criminels devront rendre des comptes »

« C’est un virus de classe », dit la sociologue Monique Pinçon-Charlot. C’est la première secousse d’un séisme plus profond, mais c’est aussi un rendez-vous historique. Il faut sortir de l’entre-soi et du petit marché de la contestation. La guerre qu’il faut livrer, c’est la guerre contre les riches et contre ce qu’il ne faut plus avoir peur de nommer, le capitalisme.

Vieux amis de l’émission radiophonique « Là-bas si j’y suis », les sociologues Michel et Monique Pinçon-Charlot auront passé leur vie à mettre leur savoir au service du contre-pouvoir. Pas n’importe lequel, mais celui des jetables contre les notables. Face à l’oligarchie qui exploite déjà l’émotion et le chaos, l’histoire nous a montrés que la colère profonde peut être aussi féconde !

Ecouter l’entretien avec Monique Pinçon-Charlot.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. T’as raison Princess
    Je suspicionne que ce Con de Micron va nous proposer un gros suppositoire (supot de Satan) en guise (common le Duc) de vaccin Lui et son équipe de pseudos scientifiques toubibs Administratifs d’opérette y planchent (Ce n’est point nôtre Salut, la planche )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *