Glaces « La belle Aude » – Vive la lutte des glaces (1)

HISTORIQUE

Il était une fois, à quelques cuillerées de la Cité de Carcassonne, une fabrique de crèmes glacées… Catastrophe, sa fermeture est annoncée ! Les ouvriers n’acceptent pas cette injuste décision. « Voir disparaître un si bel outil, un savoir-faire épatant ! » Ils résistent, luttent et réfléchissent, réfléchissent… Soudain, un éclair zèbre l’assemblée : « Il faut créer notre propre travail. Une entreprise qui nous ressemble : une scop* de glaces ! ». Piètre jeu de mot en vérité mais idée grandiose. Ainsi naquit autour d’une bande d’amis : La Fabrique du Sud.

Nous avons décidé collectivement de réinventer notre métier. Faire des glaces  autrement avec des produits simples, naturels, issus de productions locales, responsables. Ces glaces sont pour vous consommateurs attentifs, toujours plus nombreux à faire comme nous, le choix de la jouissance réfléchie ! C’est cela partager « l’esprit coopérateurs » !

VALEURS

Chez nous, tout le monde se dit « bonjour ». Parfois, au détour d’un couloir, croisant un coopérateur, un « Meuh! » m’échappe. C’est humain. Justement l’humain, une des valeurs que nous cultivons dans notre coopérative. À tel point que j’en oublie mes sabots. Nous nous consultons pour choisir les ingrédients, leur provenance; évaluer l’onctuosité des crèmes glacées, la tonalité des parfums, la taille des réfrigérateurs, la couleur des rideaux (c’est mon côté vachette-coquette)… Chacun compte pour un et nous prenons les décisions ensemble. Nous interrogeons sans cesse le sens de notre travail pour vous. C’est la garantie d’une glace artisanale La Belle Aude à forte valeur humaine ajoutée!
vache-parle-valeur

 

PERSPECTIVES

Cette savoureuse glace fabriquée par des coopérateurs solidaires est bien plus qu’une glace. C’est un concentré d’avenir. Elle annonce une nouvelle ère qui verra des producteurs responsables s’associer à des paysans à l’écoute de la terre; des citoyens éclairés choisir le bien manger pour bien vivre. Tous animés par le désir de transmettre aux futures générations une planète préservée. Imaginez, à chaque succulente bouchée émerge un nouveau monde! Une petite cuillerée pour l’homme, un grand pas pour l’humanité.

vache-parle-demain
Notre petite entreprise a une grande ambition: changez le monde en mangeant des glaces ! Un manifeste politique appétissant. Aujourd’hui, nous ne sommes pas seuls. Nombreux sont les citoyens attentifs à ce qu’ils mangent. Des paysans et des transformateurs s’engagent pour cela. Ils ont raison. À La belle Aude, nous le prenons comme une joyeuse obligation de produire vrai !

 

Les distributeurs La belle Aude en France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(1) : Article tirée du site de La belle Aude

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *