L’intersyndicale CGT SUD CFDT avait demandé à l’administration la tenue d’un CHSCT extraordinaire faisant suite aux mouvements de grève dans le social.
L’assemblée générale des grévistes avait décidé suite aux problématiques connues à la DGADS de nommer des experts afin que le mal-être des agents et les difficultés rencontrées au quotidien puisse s’exprimer en séance.
Pour rappel, Monsieur BOUAD n’avait pas daigné recevoir l’intersyndicale comme la loi le prévoit lors d’un préavis de grève.
Le Président de l’instance a convoqué le CHSCT pour une séance extraordinaire, unilatéralement le vendredi 13 décembre en « rognant » sur un temps initialement prévu à une séance du comité technique.
Les représentants du personnel se sont présentés à la réunion mais aucun expert n’avait été convoqué par l’administration sous des prétextes spécieux (taille de la salle…) que nous avons bien entendu dénoncés.
L’intersyndicale dans ces conditions n’a pu que remettre les écrits établis avec les équipes et a dénoncé une fois encore le mode d’organisation imposé par l’administration.
Suite aux interventions de l’intersyndicale, Monsieur Serre a proposé de rencontrer le secrétaire du CHSCT et un représentant de chaque organisation syndicale afin de définir les modalités et l’organisation d’un prochain CHSCT extraordinaire sur le même thème.