Bureau d’embauche au CD30 – La CGT force de proposition pour le monde d’après

Bureau d’embauche : recenser et trouver les informations qui permettent de justifier le besoin d’embauche

La crise sanitaire et sociale que nous traversons impacte les salariés du privé et du public sur le plan sanitaire avec les effets sur la santé et aussi sur l’emploi, les 100 milliards d’aides du gouvernement en direction principalement des grands groupes, lesquels continuent à supprimer des milliers d’emplois.

La fonction publique n’est pas épargnée, les réorganisations permanentes aussi nous impactent et les effectifs des collectivités sont à la baisse. Au CD 30 nous pouvons mesurer quotidiennement dans nos services l’impact des manques de poste dans les collèges, le social, les routes et toutes les autres directions.

La CGT est pleinement investie dans la bataille pour l’emploi. Le but de la démarche revendicative est d’agir à la fois sur le volume et sur la qualité des emplois, pour travailler TOUS et travailler MIEUX grâce, notamment, au passage aux 32 heures.

Nous proposons à tous ceux qui le souhaitent de prendre quelques instants pour remplir le petit questionnaire ci-après qui porte sur l’état des effectifs dans les services de la collectivité.

ACCEDER AU QUESTIONNAIRE

La finalité est de créer un bouillonnement dans les services sur les questions de l’emploi pour contraindre la Présidente du Conseil départemental et sa majorité à répondre aux besoins en personnel qui sera recensé service par service.  Pour cela, notre syndicat s’inscrit dans la bataille nationale pour l’emploi et les 32 heures en organisant des bureaux d’embauche aux portes de lieux symbolique tel que la Maison du département.

Moins d’agents de proximité, c’est mécaniquement moins de service rendu à la population. Abonder les effectifs, c’est faire reculer la fatigue qui frappe tant de collègues c’est combattre le malaise dans les équipes, c’est permettre aux agents d’avoir le temps de se former et de se ressourcer.

Le budget du département sera voté dans les premiers mois de 2021 et c’est pourquoi cette initiative requiert une importance capitale pour imposer une orientation budgétaire favorable à la création de poste et la dé-précarisation.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *