L’Association de la Famille Mulliez (AFM), propriétaire de AUCHAN et DECATHLON notamment et 5ème fortune de France accessoirement, est à la tête d’un empire estimé à 32 milliards d’euros. Elle engrange du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) et un grand nombre d’allègements fiscaux. Ce qui ne l’empêche pas, dans le même temps, de multiplier les plans sociaux.
TOP OFFICE n’échappe pas à la règle !!!
Sous couvert de la crise sanitaire, c’est un autre modèle économique qui voit le jour au travers de 106 postes supprimés, la disparition de 2 métiers (réceptionnaire et hôte de caisse), la fermeture de 6 magasins en France et la réorganisation des service centraux.
Pour nos camarades sur Nimes, c’est 3 suppressions de poste dont 2 caissières et 1 réceptionniste.
Ceux qui restent vont souffrir d’une poly compétence à outrance, ceux qui partent vont se retrouver très rapidement au chômage et dans la précarité.
D’autre solutions existent ! Le reclassement dans l’AFM et un accompagnement financier digne du groupe en font partie !
C’est pourquoi l’intersyndicale TOP OFFICE, en total désaccord avec le plan de sabotage de l’emploi en cours, et devant les proposition indécentes de la direction, appelle l’ensemble des salariés de l’enseigne à se mettre en grève illimité jusqu’à satisfaction de nos revendications.