Exposés en toute première ligne à l’épidémie de Covid-19, de très nombreux soignants de toutes professions et de tous secteurs n’ont pas suffisamment de matériels de protection à disposition. D’autres n’ont que du matériel inadapté.
Les contaminations de professionnels sont nombreuses et risquent de se multiplier.
La situation n’a pas été anticipée par les autorités de santé et les stocks des hôpitaux, soumis à la loi du flux-tendu, sont insuffisants. Ceux de l’État, non renouvelés depuis l’épidémie H1N1, ne sont pas en mesure de palier cette carence.
Les soignants ont besoin de ces matériels (gels hydro-alcooliques, masques, lunettes de protection et tenues adaptées) pour pouvoir continuer à délivrer les soins nécessaires à tous, aussi longtemps que la situation sanitaire l’exigera.
Une priorité nationale absolue doit être donnée à leur équipement. Exigeons-le du gouvernement et du ministère de la santé.
Les soignants sont et seront toujours là pour vous et vos proches, donnez leur votre soutien et votre reconnaissance en signant et en faisant signer massivement cette pétition.