Différentes informations récentes : CAMSP / Route / Louisa Hanoune

Courrier des agents du CAMPS au Président du Conseil Départemental du Gard :

Suite du feuilleton CAMPS : le dossier est proposé en Comité Technique les 27 et 28 février, les agents de ce service ont écrit (cliquez sur le lien ci après) au Président et aux Elus.

Lettre des agents du CAMSP

 

DGAML : Route :

Depuis le mouvement social du mois de juin, nous n’avons plus aucune information concernant la réorganisation en cours, si ce n’est seulement les points revendicatifs arrachés lors de cette grève. Nous avons souhaité relancer un peu les débats pour le CT de janvier avec l’appui d’une question posée à ce sujet :

« L’administration avait promis que d’ici fin 2019, elle nous informerait concernant le nombre de km de routes départementales transférées d’un secteur à l’autre, centre par centre, suite à la mise en œuvre de la phase I et I Bis de la réorganisation, pour chaque UT. Cette information concernait également les effectifs, le matériel et la gestion du domaine public. Aujourd’hui, nous ne savons pas où nous en sommes ? »

Etant dans le conflit social sur la réforme des retraites au niveau national, nous n’avons pas participé à ce CT. L’administration a toutefois présenté le Power Point que vous trouverez en cliquant sur le lien ci après : Modernisation Phase 1 & 1Bis

Nous avons également appris que des réunions se tenaient en UT afin de présenter une réorganisation concernant l’encadrement… Nous les avons sollicités afin d’obtenir un rendez vous ! Notre organisation syndicale sera reçu le 3 mars prochain.

Voilà le rythme proposé par notre direction en terme de dialogue social depuis le mouvement du mois de juin afin de consulter les OS comme elle s’y est engagée…

Nous allons rapidement venir à votre rencontre afin de faire le point sur l’état actuel des choses ! 😉

Libération de Louisa Hanoune !

Prisonnière politique à la suite d’une parodie de procès, Louisa Hanoune a été libéré le 11 février dernier ! La CGT continuera son combat pour la démocratie, les droits des salarié.e.s et des syndicalistes et la liberté d’expression. Cette libération et bien sur fondamentale pour tous les emprisonnés politiques à travers le monde.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *