CAMSP ou la maltraitance institutionnelle d’un service

Comme beaucoup le savent, déjà en 2011, le Conseil Départemental du Gard a tenté de transférer le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) au Centre Hospîtalier Universitaire de Nîmes (CHU) qui a pour mission l’accompagnement médico – social des enfants de 0 à 6 ans.

Après de nombreuses entrevues et négociations avec notre employeur, ce transfert a été abandonné.

Et voilà qu’en juin 2019, de façon intempestive, ce transfert fait à nouveau son apparition et dans l’urgence semble-t-il !!! Le transfert devait se faire fin 2019 ou début janvier 2020…

Cette date a été repoussée une première fois par le CHU.

Ce transert laisse les agents concernés dans un avenir très flou, à la fois sur l’organisation du travail, les missions, le maintien des agents en CDD et les modalités individuelles de leurs transferts. De plus les inquiétudes sont très fortes en ce qui concerne la volonté du CHU d’accueillir les personnels administratifs et assistante sociale.

Alors aujourd’hui, qu’en est-il ?

Eh bien, vous n’allez pas le croire !

Alors que l’administration a reçu les agents dans le cadre de ce transfert qui est aujourd’hui annoncé en juillet par Madame la DGS, le Directeur du CHU annonce depuis 2 CTE (Comité Technique d’Entreprise) que pour l’instant

il est hors de question que ce transfert s’effectue car le budget présenté par le Conseil Départemental n’est pas complet, il manquerait 400 000 €.

Les agents sont atterrés et ne comprennent plus.

Madame la DGS, quant à elle, dit ne pas être au courant et qu’elle va s’informer !!!

Le transfert s’effectuera -t-il cette fois-ci ?

Quelle insécurité et maltraitance des agents !!!

Nous reviendrons vers vous dès qu’il y aura du nouveau dans ce mauvais feuilleton aux relents de maltraitance institutionnelle.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *