CMS d’Aigues Morte – L’intersyndicale suspend le préavis

Les agents, accompagnés de l’intersyndicales SUD-CGT ont rencontré Monsieur EYRAUD (DGA) mercredi 23 janvier après-midi suite au préavis de grève déposé pour le 24 janvier. Les agents du CMS ont rappelé leurs cinq revendications :

• Des contrats pour nos collègues en situation précaire d’au moins six mois afin que l’équipe puisse fonctionner et assurer ses missions prioritaires.
  • Le maintien d’un CDD en renfort sur les temps partiels.
  • Questionnement sur la vacance de l’agent en partance le15 février 2019.
  • Une création de poste de travailleur social pour l’activité réelle en augmentation sur ce territoire.
  • Une création de poste administratif à mi-temps.

Après avoir fait l’état des lieux et exprimé les difficultés rencontrées au CMS d’Aigues-Mortes, l’équipe a écouté les propositions de l’administration qui sont les suivantes :

• Le maintien pour six mois d’un CDD pour la compensation des temps partiels,
  • Deux CDD renouvelés jusqu’à fin juin, début juillet.
  • Proposition d’un CDD de six mois dédié à une mission de la protection de l’Enfance (traitement des informations préoccupantes). Ce poste sera partagé entre deux CMS (50% Calvisson et 50% Aigues-Mortes).
  • Une réflexion sera menée sur la proposition du mi-temps en secrétariat.

Les travailleurs sociaux sont opposés à la proposition d’un poste spécifique au traitement des informations préoccupantes. D’ailleurs, l’administration nous a précisé que ce poste serait évalué dans un délai de six mois et réinterrogé dans le cadre de l’audit en vu d’une éventuelle réorganisation.

Du fait des propositions de l’administration, le préavis de grève s’interrompt.

L’administration s’est engagée à mettre en œuvre les propositions ci-dessus d’ici huit jours.

Les agents du CMS d’Aigues-Mortes se réservent le droit de déposer un prochain préavis de grève dans les jours à venir si aucune organisation concrète est mise en place rapidement sur le terrain.

Une fois de plus la mobilisation collective a payé !