Le 19 avril – Mobilisons nous pour dire stop à Macron – 14h30 à la Gare de Nimes

Depuis la puissante journée de grève et de manifestations du 22 mars, Emmanuel Macron, le gouvernement et la majorité parlementaire entendent bel et bien poursuivre la mise en œuvre du chantier de démolition des services publics, de l’emploi public et des droits des agents.

Face à l’ampleur des attaques portées et à l’appel de leurs organisations syndicales CGT FO FSU Solidaires CFTC CGC FA, les personnels de la Fonction publique poursuivent et intensifient leur mobilisation.

Dans le même temps, des processus de luttes conséquents se développent dans différents services publics, plus particulièrement à la SNCF sous la forme d’un mouvement de grève reconduit et inscrit dans la durée, dans les entreprises du secteur privé, chez les retraités, dans la jeunesse et chez les étudiants.

Plus largement, les questions salariales, de retraite, de pouvoir d’achat, d’emplois, de protection sociale, d’égalité professionnelle, du service public, sont au cœur d’un ensemble de processus de mobilisations des salariés du public et du privé, des privés d’emplois, de la jeunesse, des retraités.

Ensemble, en amplifiant et en généralisant les processus de lutte dans toute la Fonction publique, en convergence avec les mobilisations construites dans toutes les professions et dans les territoires, il est possible de gagner sur nos revendications.

Faisons du jeudi 19 avril une nouvelle étape du processus de mobilisation en cours !

Rendez vous 14 h30 à la Gare de Nimes (côté Feuchères)

VISIONNER LE TRACT

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *