Participants à la réunion du 18 juin 2024 :
- Pour l’administration : M Denis BARRAL (DGA), Mme Hélène PELLEGRINI (Directrice des Territoires), Mme MASSIMO (Directrice Appui DGAML), Mr SEGURA (Dapp-SRH), Mme MUSSO (DTer), Mme LARGUIER (Relations Sociales), Mme SAUVAN chef de service (ARS), Mme NAVARRO (DRH).
- Pour la CGT : Mr FADAT, Mr LORENTE, Mr GAYE,
- pour la CFDT : Mr TREZIERZE, Mr JEAN LOUIS, Mr GROS.
Vous trouverez ci-dessous les points défendus par notre délégation et issus des HMI.
EFFECTIFS
L’administration nous présente un tableau de l’évolution des effectifs depuis 2007
EFFECTIFS SANS SRT 2007 280 AGENTS AVEC INTEGRATION DES AGENTS DU SRT
2010 281 AGENTS APRES 2010
2014 279 AGENTS 317 AGENTS
2024 262 AGENTS 299 AGENTS
D’ici quelques semaines il y aura 160 km de voies vertes qui pour l’administration demande 5 agents temps plein annuel pour son entretien et exploitation (piste de création de postes).
PERMANENCE UT DU VIGAN
L’administration souhaite toujours supprimer la permanence et la remplacer par une double astreinte exploitation et VH pour se mettre en conformité avec le rapport de la chambre régionale des comptes et par la même occasion économiser de la ressource humaine pour mieux la redéployer en cas de besoin.
Notre DGA nous propose une expérimentation pour la VH 2024 /2025 avec mise en place de la double astreinte sur toute l’UT du Vigan. Une évaluation sera faite à la fin de l’hiver pour voir les pistes d’amélioration et l’efficience de ce système.
Pas d’information supplémentaire sur la compensation financière en cas de suppression de la permanence.
La CGT ne peut pas se prononcer sur cette proposition et a stipulé que seuls les agents de ce secteur peuvent répondre à cette proposition. Nous faisons remarquer qu’une expérimentation doit permettre un retour en arrière
Notre Directrice (Mme Pellegrini) se déplacera sur le secteur Viganais d’ici le 9 juillet afin de rencontrer les agents pour expliquer la mise en place de cette expérience et prendre leurs avis, avant de l’acter.
REVALORISATION DE L’ASTREINTE
Aucune avancée, le service DRH se penche sur une revalorisation de l’IFSE l’année N+1 en fonction du nombre d’astreintes assurées l’année N.
DIVERS
Les frais de repas lors d’une intervention dans le cadre d’une astreinte sont pris en compte si l’on est en intervention dans la totalité d’une des deux plages horaires, à savoir de 11 h à 14h et ou de 18h à 21h, hors de sa résidence administrative et familiale (règlement en ligne sur intranet depuis plusieurs années !!!!!!);
Pas de passage en instance pour le futur règlement avant le printemps.
Le prochain groupe de travail se tiendra le 9 juillet.
La com routes