La CGT Région Occitanie condamne l’agression haineuse de l’extrême-droite du Conseil Régional
Au lendemain de l’intrusion de l’Action Française dans l’hémicycle du conseil régional à Toulouse, la CGT Région Occitanie condamne cette agression odieuse de ce groupuscule royaliste d’extrême droite et assure la Présidente Carole DELGA, aux élu.e.s républicain.e.s et aux collègues présents de son entier soutien.
Comme toujours avec l’extrême-droite, les agresseurs étaient porteurs de messages de haine, de division et d’exclusion. Comme toujours avec l’extrême-droite, le but est d’empêcher le débat démocratique par la violence et l’intimidation.
Cette agression fait suite aux interventions ineptes et a-scientifiques des ministres Dominique VIDAL, Jean-Michel BLANQUER relayées par Gérald DARMANIN sur l’islamo-gauchisme » qui ne font qu’attiser et encourager les passages à l’acte des militants d’extrême droite.
Par ailleurs, la CGT Région Occitanie demande à la Présidente Carole DELGA et à son Administration, en cette période pré-électorale, que toutes les mesures soient prises pour garantir la sécurité et la tranquillité des personnels régionaux sur leurs lieux de travail.
Cette agression rappelle opportunément que derrière le visage apaisé que tentent de se donner les élus d’extrême-droite, la réalité de ce clan politique reste celle de la bêtise et d’une haine profondément anti-démocratique et antirépublicaine. Partout, dans les collectifs de travail comme dans la vie citoyenne, la mobilisation doit rester totale contre l’inacceptable, sans aucune concession.
Le Syndicat CGT
Le 26 mars 2021.