I/ Des organisations de jeunesse et syndicales ont décidé d’impulser un processus de mobilisations tout au long du mois de janvier et début février pour la préservation et le développement de l’emploi et des services publics, contre la précarité.
Le Syndicat CGT du Conseil Départemental s’est inscrit dans la journée d’action du 21 janvier 2021 pour défendre les moyens du travail social. Et aujourd’hui nous nous engageons également pour la défense et le développement du service public, et appelons à la mobilisation le 4 février 2021.
La crise liée à la pandémie de la COVID, dans un contexte d’attaques liberticides, les politiques menées percutent aujourd’hui de plein fouet les aspirations des fonctionnaires à exercer dans de bonnes conditions leurs missions de service public. La situation des agent.e.s de la Fonction publique territoriale ne s’est pas améliorée, voire a empiré, aggravée par des décisions gouvernementales : toujours rien pour l’ensemble des fonctionnaires dont le point d’indice reste gelé.
Voici ci dessous un peu plus de détails sur des tracts :
Tract CGT Fédération Des Services Publics
Tract local des rassemblements dans le Gard
II/ Dans le même temps, suite aux journées d’action du 3 décembre 2020 et du 21 janvier 2021, continuons le 4 février 2021 à porter nos revendications ensemble, à dire stop à la casse du secteur social et à défendre notre Service Public de proximité qui répond aux besoins légitimes des populations.
- Déprécarisation de nos collègues en CDD
- Respect du protocole de remplacement
- Renfort des équipes par la création de postes titulaires mobiles
- Degel du point d’indice et l’augmentation de la valeur du point
- Abrogation du jour de carence
- Abrogation de la loi de transformation de la Fonction Publique !