Service Atelier et Maintenance :
Depuis maintenant plusieurs mois votre l’administration a lancé des procédures de recrutement pour les postes laissés vacants au service atelier maintenance (DLOG).
Cette décision fait suite à la mobilisation des agents du SAM, pétition et motion contre la précarité et le manque de postes pour assumer pleinement nos missions.
Aujourd’hui les agents constatent le début de prise en compte très partielle de leurs revendications.
Courrier en direction du PCD DGS DRH du 18 07 2019
DGADS :
Route :
Vous trouverez en cliquant sur le lien ci dessous, le compte rendu des réunions avec le Vice-président et l’administration suite à l’action du mois de juin. En attendant le compte rendu des HMI du mardi 16 juillet…
Compte rendu rencontres des 8 et 12 juillet suite au mouvement social
Il y le feu aux urgences des centres hospitaliers… Et les médias TV ? Motus…
Après plus de trois mois de grève et malgré des « avancées », des soignants ont manifesté dans toute la France, mardi 2 juillet. Il s’agissait pour eux d’une « dernière ligne droite » pour « maintenir la pression » sur le gouvernement et tenter d’étendre le mouvement à tout l’hôpital d’ici à la rentrée.
Grève aux urgences de Bagnols : « La colère est toujours là »
ALÈS Opération tractage pour le personnel des Urgences
Grève aux urgences: Agnès Buzyn exfiltrée de l’hôpital de La Rochelle après une visite mouvementée
Ligne Perpignan-Rungis :
QUEL AVENIR POUR LE TRAIN DES PRIMEURS Perpignan-St Charles/Rungis ?
Seul rescapé du transport ferroviaire de fruits et légumes en France, le train des primeurs est un enjeu économique et écologique pour le département des Pyrénées-Orientales.
Signez la pétition en suivant ce lien
RDV salarial du 2 juillet 2019 | Une nouvelle marque de surgelés est arrivée : Dussoptgel :
Communiqué CGT Fonction publique
A l’occasion de ce que seul le gouvernement peut appeler un « rendez-vous salarial », le secrétaire d’État a réussi l’exploit invraisemblable, dans un propos introductif d’environ une demi-heure, de ne pas prononcer une seule fois les mots de mesures générales ou de revalorisation du point d’indice !
Certes, quelques mesures comme celles concernant le remboursement des frais de repas lors des missions ou l’amélioration du dispositif du CESU (pour la Fonction publique de l’Etat) vont dans le bon sens. Mais, outre quelles sont insuffisantes, elles n’ont rien à voir avec les salaires proprement dit.
Le gouvernement a par ailleurs confirmé sa volonté de développer les dispositifs d’individualisation des rémunérations.
Sur l’essentiel, la confirmation du désaccord est donc totale et irréductible.
Avec FO, la FSU et Solidaires, la CGT a choisi de quitter la séance dès la fin des interventions générales puisqu’il n’y avait rien à négocier.
A l’évidence, l’ultra-libéral secrétaire d’État prépare le terrain pour une absence de toute mesure générale et prépare donc le gel de la valeur du point jusqu’en 2022, fin de la mandature actuelle.
Il s’agit bien là de dogmatisme puisque ce chantre de la loi du marché s’est montré incapable de répondre aux arguments de la CGT.
Il confirme ainsi le peu de cas qu’il fait des agents et de leurs représentants.
Mais il devrait faire attention car le légitime mécontentement des salariés grandit chaque jour.
Et la CGT, s’emploiera à l’amplifier encore et à faire converger les colères pour élever le rapport de forces et l’inscrire dans la durée, dans l’unité la plus large possible.
LA CASSE DES SERVICES PUBLICS ET DU STATUT,
LES POLITIQUES D’AUSTÉRITÉ,
ON N’EN VEUT TOUJOURS PAS !
Communiqué FP – Une nouvelle marque de surgelés est arrivée
Les parlementaires français s’apprêtent, sur incitation forte de E Macron, à ratifier le CETA alors que ce dernier permettrait le dumping social, la diminution des droits des consommateurs et la suppression du devoir de précaution :
La CGT est signataire, dans la poursuite du travail effectué avec le collectif STOPTAFTA, d’une lettre expliquant aux parlementaires pourquoi nous nous opposons à la ratification du CETA par la France.
En pièce jointe courrier adressé aux parlementaires.