Samedi 27 avril 2019 Manifestation de convergence des luttes
« Pour un printemps des luttes » : manifestation parisienne de convergence des luttes samedi 27 avril 2019. Le Comité national fédéral des 27 et 28 mars a appelé à réunir partout des assemblées générales, à participer aux mobilisations convergentes avec les gilets jaunes et toutes celles et ceux qui luttent, à interpeller les élus locaux, à développer les luttes, à construire une mobilisation massive, déterminée, inscrite dans la durée, de nature à bloquer le fonctionnement des services publics et de l’économie.
Comme indiqué dans la déclaration de la CEF « Pour un printemps des luttes », la Fédération appelle à participer le samedi 27 avril à la manifestation parisienne de convergence des luttes ainsi qu’aux manifestations organisées en territoire.
S’agissant de la manifestation parisienne du 27 avril, le point de rendez-vous fédéral est à 12 h 30 à Montparnasse (départ à 13 h) autour du camion du syndicat FTDNEEA de nos camarades éboueurs égoutiers et fossoyeurs de Paris, boulevard du Montparnasse au niveau de la rue de Rennes.
La Fédération renouvelle son appel à réussir cette échéance de mobilisation, ainsi que les différentes étapes d’action dans la période, en particulier l’euromanifestation de Bruxelles le 26 avril, les manifestations du 1er mai et la journée de grève dans la Fonction publique le 9 mai.
Pour le retrait du projet de loi Dussopt ;
Pour nos libertés syndicales et démocratiques ;
Pour l’augmentation de la valeur du point d’indice, des salaires et des pensions ;
Pour le renforcement des garanties collectives ;
Pour le maintien et le développement de notre établissement paritaire national de formation professionnelle, le CNFPT ;
Pour la défense et la pérennisation de notre système solidaire de retraite par répartition et de notre caisse de retraite, la CNRACL, ce qui nécessite de gagner le retrait du projet gouvernemental de système par points et d’allongement de la durée de cotisation ;
Agissons !!!!
Montreuil, le 23 avril 2019