Rappel de nos différentes communications

Il semblerait que le nettoyage de printemps se fasse cette année en septembre à la DGADS

Des rumeurs persistantes parlent de « déménagements » intempestifs de certains cadres directeurs.

Si c’était avéré, la CGT refuserait que les élus et la DGS attaquent nos cadres après une mobilisation des personnels qui ont crié leur manque de moyens pour travailler correctement.

Si c’était avéré, les agents seraient à nouveau insécurisés par ces méthodes. Les équipes ont besoin de pouvoir compter sur des collègues encadrant qui sont souvent « des anciens du terrain » qui connaissent le travail social, ses difficultés. Dans notre collectivité nos collègues cadres ont toujours été force de proposition pour maintenir un service public.

Vous organisez de grandes réunions où vous parlez de confiance, de co-construction,  de dialogue social… Mais si ces rumeurs étaient avérées vos discours seraient alors discrédités par vos actes.

Le manque de moyens dénoncé par l’ensemble des agents de la DGADS lors du mouvement social de cet été est toujours d’actualité et la CGT n’accepterait pas que l’administration rende l’encadrement responsable de cette situation en le sanctionne.

Ces méthodes bien connues du management par le stress, culpabilisant les cadres de « ne pas atteindre les objectifs » n’a jamais apporté de réponses satisfaisantes comme l’histoire nous l’a largement démontré (IBM, France Telecom, SNCF, La poste, POLICE, L’hôpital, nombre de suicides et burn out significatifs !)

A la veille de grandes journées de défense de nos services publics, de nos retraites, , vous envoyez un message plus que négatif aux agents !

Si c’était avéré vous créeriez de l’instabilité par vos décisions inadaptées au contexte social et économique du Département et vous favorisez la lente désintégration du service public pourtant seul garant d’une prise en charge au quotidien de la population Gardoise.  

NON LES FONCTIONNAIRES QUI NE SONT PAS EN ACCORD AVEC VOS POLITIQUES DÉPARTEMENTALES NE SONT PAS OBLIGES DE SE TAIRE !!!

DÉBARQUEMENT DES CADRES. VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE.

Mesdames, Messieurs les Conseillers Départementaux,
Vous ne pouvez ignorer le traitement infligé à certains directeurs dans votre propre collectivité. Après un ancien DGS par le passé, c’est au tour des directeurs, directrices de la DGADS. Quels seront les prochains sur la sellette ?
 
Au delà du traitement, brutal, humiliant et inhumain, ces décisions en pleine préparation budgétaire nous semblent suicidaires.
Nous ne comprenons plus votre politique en matière d’action sociale et de fonctionnement de votre/notre institution. Nous vous rappelons que des dispositions doivent être prises dés 2020 qui vont modifier les missions, comment pourrons nous être opérationnels dans de telles conditions ?
Nous vous précisons qu’avec de telles pratiques les agents sont déstabilisés, démobilisés, écœurés…
Souhaitez vous précipiter la fin des Départements et de leurs missions de service publics ?
La politique gouvernementale serait elle appliquée avec zèle dans notre Département du Gard par chacune et chacun d’entre vous ?
Nous attendons une réponse de votre part, car vous seuls êtes décideurs. Nous nous tenons à votre disposition pour une rencontre que nous souhaitons rapide.

Arrêté pour interdire le glyphosate

Mesdames, Messieurs les Conseillers Départementaux,

Nous tenions à vous rappeler qu’un département en France, le Val de Marne, a pris un arrêté pour interdire le glyphosate sur son territoire.

Pour plus d’informations spécifiques au Val de Marne, voir le lien ci dessous :
Au regard de la grogne sociale actuelle et la prise de conscience de l’urgence climatique à l’échelle internationale, nous vous demandons de vous positionner comme l’ont fait les Conseillers Départementaux du Val de Marne.
De plus, vous n’êtes pas sans savoir que certains maires de notre département ont eux aussi pris des arrêtés en ce sens dans leur commune.
La semaine climatique débute demain, la CGT se positionne aux cotés de la jeunesse, pour se rassembler, marquer son soutien et sa présence dans les différentes manifestations qui auront lieu sur le territoire national.
Nous attendons de votre part un positionnement accompagné d’actes clairs face aux enjeux dont sont confrontés nos territoires et la santé des citoyens.
 

Routes : informations concernant les rencontres avec l’administration suite au mouvement social de juin

Chers collègues,

Suite aux mouvements de grèves des agents des routes du mois de juin accompagnés par la CGT, nous décrochons deux rencontres avec l’administration grâce à la forte mobilisation des personnels grévistes.

Ces deux rencontres auront lieu le mercredi 18 et le vendredi 20 septembre. L’administration nous impose la présence d’autres organisations syndicales n’ayant pas participé aux actions de grèves, ainsi qu’à l’élaboration du cahier revendicatif discuté et validé lors de l’assemblée générale de la CGT.

Nous espérons vivement que les autres organisations syndicales partagent également les points revendicatifs et ainsi poursuivre, s’il y a lieu, une action collective forte.

Nous ne sommes pas dupes des manœuvres de l’administration au nom du « pluralisme », pour autant nous nous réjouissons que les autres organisations syndicales nous rejoignent dans la lutte.

 

Routes : Compte rendu des rencontres 18 et 20 septembre 2019

Nous tenions à rappeler que ces deux rencontres font suite aux mouvements de grèves du mois de juin des agents des routes, où nous avions déjà obtenu des avancées. Nous sommes bien dans le prolongement du mouvement social du mois de juin.

Veuillez cliquer sur le lien ci dessous qui vous permettra d’accéder au compte rendu de ses deux réunions :

CR audience 18 et 20 septembre 2019

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *