Mouvement social à la DGADS – Appel à mobilisation le 4 septembre

 

Le mouvement des agents de la DGADS des 12 et 19 juillet 2018, a conduit le Président à nous rencontrer le 19 juillet 2018, rencontre qui a conduit à fixer un nouveau rendez vous à l’intersyndicale SUD et CGT le mardi 4 septembre 2018 à 9 h.

Nous regrettons la décision du syndicat CFDT de ne pas participer à  l’intersyndicale ainsi que l’absence de réponse du syndicat FO à nos sollicitations.

 

En vue de la préparation du rendez-vous du 4 septembre, une assemblée générale des personnels s’est tenue Mardi 28 août 2018, à l’initiative de l’intersyndicale SUD et CGT (télécharger le compte rendu de l’AG).

Il en ressort une liste de revendications qui vont au delà du protocole de fin de conflit de mars 2010 :

  • Respect et élargissement du protocole effectifs et mobilités de mars 2010 (augmentation du nombre de titulaires mobiles afin de répondre aux besoins de remplacements de tous les services de la DGADS). Création de postes de titulaires mobiles pour l’encadrement.
  • Recrutements de personnel (Administratifs, Sociaux et médicaux sociaux).
  • Augmentation des places d’accueil (structures, foyer de l’enfance, assistants familiaux).
  • Augmentation des moyens pour répondre aux mesures contractuelles. Améliorations des conditions de travail des assistants familiaux.
  •  Moyens matériel pour travailler ainsi que des locaux adaptés (salles médiatisées dans tous les lieux d’accueil, véhicules de services, etc).
  •  Demande qu’une analyse soit faite par le CHSCT pour étudier les raisons pour lesquelles des agents de la DGADS sont épuisés professionnellement : nombreux arrêts maladie, turn-over important de personnel, fiches hygiènes et sécurité en augmentation.

 

Et puis l’AG a aussi décidé de dire :

NON à l’AUDIT annoncé cet été par le Président D. Bouad. (Voir notre article du 9 août sur ce sujet)

Un AUDIT similaire mené en 2012 au Département du Vaucluse n’a débouché sur rien de concret et n’a eu pour effet qu’un coût supplémentaire. Les résultats de cet audit sont connus d’avance réorganisation, réaménagement, réduction de moyens, rien pour améliorer le service public

 

Enfin l’AG conclu sur la nécessité d’appeler à la grève (télécharger le préavis) l’ensemble des personnels de la DGADS afin peser sur la rencontre avec le Président.

 

RENDEZ-VOUS le mardi 4 septembre à 8h45 devant la Maison du Département pour composer la délégation de grévistes et pour faire entendre nos justes revendications.

 

A la suite de la rencontre avec le Président, en assemblée générale nous déciderons tous ensemble des suites à donner à notre mouvement

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *