15 juin – Soutien aux salariés des CORA et Drive Leclerc d’ALES

Dans les magasins de CORA et Drive LECLERC Alès, les salariés avec la CGT luttent pour l’amélioration de leur condition de travail, contre les pressions et harcèlement de la hiérarchie, pour le respect des garanties collectives et de leur dignité.

A Cora comme au Drive Leclerc, les salariés avec la Cgt exigent de pouvoir bien faire leur travail. La seule réponse que font le directeur de Cora et le patron de Leclerc c’est d’utiliser la répression et la terreur pour faire taire toutes les expressions revendicatives.

  • La cabale continue chez CORA, puisque le directeur engage un recours auprès du tribunal administratif pour faire annuler le refus du licenciement de notre camarade Philippe par le Ministère du travail.
  • Au Drive Leclerc d’Alès, ce sont 2 camarades, (Patrice et Antoine) investis dans la défense de leur droit, qui ont été sanctionnés pour des raisons fallacieuses avec des méthodes d’un autre âge et ont été licenciés pour faute grave.

Au-delà du recours juridique déjà mis en place, les salariés du Drive Leclerc comme de Cora ont décidé de ne pas en rester là et de poursuivre la mobilisation.

L’union Départementale CGT, l’Union Locale d’Alès, le Syndicat Cgt du Commerce du Gard ainsi que la fédération Cgt Commerce et Services (par l’intermédiaire de Stéphane Leroux référent régional fédération) ont décidé d’appeler tous les syndicats Cgt du Gard à

un rassemblement interprofessionnel devant le magasin LECLERC d’Alès le vendredi 15 juin 2018 à partir de 8 heures 30 (jusqu’à 11 heures) afin de soutenir les camarades de Cora et du Drive injustement sanctionnés.

Ce qui se joue à Alès est très grave pour la liberté d’expression et la liberté syndicale.

Télécharger la pétition de soutien

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *